Parlons ensemble de votre projet immobilier.
Services Immobiliers Nyon, Gland, Rolle

Vendre son bien immobilier avec CFP Immo + Conseils

 

Première phase de préparation

 

1. Estimer le juste prix de votre bien

Une bonne évaluation constitue le fondement même d’une vente réussie, rapide et au meilleur prix, c’est pourquoi nous y consacrons une attention particulière.
Le saviez-vous ? Dans l’écrasante majorité des cas, les biens que nous avons estimé se sont vendus (par nous ou par une autre agence) avec une variation moyenne de 2 à 5% sur le montant évalué et ce, peu importe le prix de départ.
Nous avons donc pleinement confiance en notre méthode.
Chez nous, pas d’évaluation en ligne.
Pourquoi ?
Premièrement parce que votre bien peut présenter des atouts (ou des inconvénients, soyons honnêtes) qu’il est impossible de valoriser dans un formulaire d’estimation en ligne.
Ensuite, parce que nous préférons vous indiquer une valeur juste et justifiée, plutôt que vous faire miroiter un prix trop élevé pour vous attirer et ensuite vous apprendre que votre bien vaut moins que ce qui avait été annoncé au départ…
Et finalement, parce que si nous faisons ce métier c’est que nous aimons avant tout découvrir de nouveaux biens immobiliers et prendre le temps nécessaire pour apprendre à connaître un objet.
Vous souhaitez tester notre méthode ? Prenez rendez-vous pour une estimation gratuite et sans engagement !

2. Écouter de vos besoins

Après avoir discuté du résultat de votre estimation, nous définirons ensemble les solutions de diffusion les plus adaptées à vos besoins.
Que vous souhaitiez une diffusion à haute visibilité sur les plus grands portails immobiliers romands (immobilier.ch, acheter-louer.ch, immoscout24, Immostreet, Homegate) et les réseaux sociaux (facebook, instagram, linked’in) ou au contraire une vente en toute discrétion réservée à notre portefeuille de clients acheteurs ciblés, nous sommes à votre écoute et définirons une stratégie sur mesure au plus près de vos attentes.

Votre bien est déjà en vente et vous souhaiteriez redéfinir ou dynamiser votre stratégie de vente ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

3. Constituer un dossier de vente

Une fois la stratégie de vente définie, les documents officiels collectés et le bien analysé, nous pouvons nous lancer dans la phase de mise en valeur.
Photos, prises de vues aériennes par drone, vidéos, et même visite virtuelle quand le bien s’y prête, ou home staging à la demande, nous avons tous les outils nécessaires pour présenter votre bien sous son meilleur jour.
Une brochure détaillée et attrayante sera alors constituée dans le but de valoriser votre bien.

Deuxième Phase, la commercialisation de votre objet

 

1. Diffusion

Selon ce qui aura été défini dans la Phase 1, votre bien sera proposé à notre portefeuille de clients qualifiés et/ou diffusé sur les différents médias proposés.

2. Analyse et rapports

Vous aurez accès en tout temps à un espace personnel vous permettant de prendre connaissance de l’avancée de nos démarches, des commentaires à propos des visites, et nous serons bien entendu à votre disposition pour en discuter de vive-voix ou lors d’un rendez-vous, selon votre préférence.

3. Visites

Planifiées d’entente avec vous, et assurées par l’un de nos conseillers, les visites se passent en principe sans votre présence afin que l’acheteur potentiel puisse pleinement se projeter dans son futur foyer.

4. Transmission des offres

Toutes les offres officielles (écrites et signées), vous seront transmises de même que les intentions d’achat moins formelles.
C’est là que nous entamons les démarches des négociations afin de trouver une solution gagnant-gagnant pour vous et votre acheteur.

5. Conseil en financement

Notre réseau de partenaires en financement hypothécaires (banques et assurances) offre une réelle plus-value à l’acheteur (et par voie de conséquence au vendeur) en lui permettant de trouver le meilleur arrangement (taux + fiscalité).

Phase 3. La vente à proprement parler.

 

Une fois le prix de vente accepté par toutes les parties, il est temps de passer à l’officialisation de la transaction par la signature d’un acte notarié.

1. Préparation du projet d’acte

Une fois le notaire choisi (c’est en principe à l’acheteur que revient ce droit dans la mesure où il en assumera les frais), nous nous chargeons de collecter les documents nécessaires à l’élaboration de l’acte de vente et les transmettons à l’étude.

2. La signature

Nous sommes bien entendu à vos côtés pour assurer le bon déroulement de de ce grand moment.

3. Finalisation

Bref état des lieux, relevé des compteurs, Décompte acheteur vendeur, formulaire pour l’impôt sur le gain immobilier, etc…
Après la signature, il reste une quantité de choses à faire et là encore, nous sommes à votre service pour vous aider selon vos besoins.

Après la phase 3… un partenariat de longue durée

Nous restons à votre disposition bien après la vente de votre villa pour vous conseiller par exemple en matière de rénovation, ou pour vos nouveaux projets, et ceux de vos proches !

UNE QUESTION ?

Comparer les annonces

Comparer

VOUS VOULEZ VENDRE VOTRE BIEN ?

Téléchargez gratuitement notre E-Book qui vous expliquera les différentes étapes d’une transaction immobilière réussie.

Il suffit de remplir votre adresse e-mail et le lien de téléchargement vous parviendra aussitôt !